Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie crée, en 1960 par le docteur Alfonso Caycedo, elle connait à présent de nombreux adeptes. Il s’inspire des pratiques comme le Yoga, des techniques de relaxation occidentales (Jacobson, Schultz), pour aider ses patients et il crée la sophrologie. C’est est une méthode pratique et simple, qui s'appuie sur la détente physique, obtenue grâce à des exercices de respiration et de visualisation d'images positives, et qui permet d’aller à la découverte de ses propres ressources. La sophrologie s'adresse à tous ceux qui souhaitent se sentir mieux dans leur tête, dans leur coeur, dans leur corps et mieux avec les autres.

 

La sophrologie pour :

  • Se préparer à un évènement futur : grossesse, examen, projet professionnel, départ en retraite, compétition sportive
  • Surmonter des moments difficiles de la vie (Deuil, séparation)
  • Améliorer votre concentration
  • Se libérer des tensions physiques et psychologiques du quotidien : Retrouver le sommeil, soulager les angoisses, peurs phobies, Gérer la douleur, vos émotions, votre stress, gérer ses peurs/Phobies
  • Se recentrer sur l’instant présent
  • Développer vos capacités personnelles : confiance en soi, améliorer votre rapport avec l’autre

Comment se déroule une séance de sophrologie ?

En individuel : les séances et les exercices sont personnalisés en fonction de votre objectif En cours collectif : rendez-vous hebdomadaire, les thématiques sont variées.

Chaque séance dure environ 1 heure et se déroule en 3 temps :

1. Temps d'échange : Je prends connaissance de votre état physique et psychique, et je vous explique l'objectif de la séance.

2. Je vous transmets des outils par des exercices respiratoires et des visualisations d'images positives afin d'installer le calme, la détente. Il n'y a aucun contact physique, la séance est simplement dirigée par ma voix.

3. A la fin de la séance, vous pouvez vous exprimer si vous le souhaitez pour me faire part de vos sensations vécues positivement pendant la séance.

A qui s'adresse-t-elle ?

La sophrologie est accessible à tous, enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes, personnes âgées.

La sophrologie n’est pas une discipline médicale et elle ne remplace en aucun cas un suivi médical. En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin traitant.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec moi au 06.62.65.66.26
Nous rejoindre sur facebook Nous rejoindre sur instagram